dimanche, septembre 04, 2005

L'Écran animé à Télé-Québec

Bonne nouvelle : Télé-Québec remet à son antenne la série L'Écran animé sur l'animation d'auteur. Animée par Élise Guilbault (période pré-Neuvaine) et tournée à la Cinémathèque québécoise, l'émission propose un parcours d'oeuvres marquantes à travers les collections de l'ONF et la production internationale récente. Chaque programme s'articule autour d'un thème (hier, c'était l'approche chorégraphique). Les heures de diffusion sont un peu incongrues (les samedis 14 h 30 et les lundis vers 0 h 30, sans qu'on sache s'il s'agit du 0 h 30 du matin ou du 0 h 30 de la journée suivante...), mais l'initiative mérite d'être soulignée, ne serait-ce que dans un modeste blogue.

Hier, j'ai attrapé l'émission au hasard de quelques coups de zapette. Je suis tombé sur Pas de deux, du grand Norman McLaren. Sensuel, délicat, méditatif, ce film de 1967 n'a pas pris une ride. Je le réécoute chaque fois avec autant d'attention que d'émotion.

Si vous écoutez l'émission chaque semaine et assistez aux programmes d'animation à la Cinémathèque, vous deviendrez un érudit à Noël et pourrez ainsi impressionner la famille.

1 Comments:

At 1:43 p.m., Blogger eddyammons48802169 said...

i thought your blog was cool and i think you may like this cool Website. now just Click Here

 

Publier un commentaire

<< Home